Conseils pratiques pour adopter un chiot cocker anglais

Le Cocker anglais est le chiot idéal pour la famille. Il n’a aucun problème avec les enfants et peut être un excellent compagnon de jeu même pour les plus jeunes. Il adore se faire cajoler et attirer votre attention, il peut facilement faire le rigolo !

Où pouvez-vous adopter un chiot Cocker anglais ?

En effet, les chiots cockers peuvent être adoptés dans des associations ou dans des refuges. En fait, ces associations ont pour but de récupérer les chiens perdus qui ont été abandonnés par leurs propriétaires ou donnés par des fourrières. Leur rôle est donc avant tout d’ordre moral. Cependant, cela ne vous évite pas de l’obligation d’inspecter, de vérifier soigneusement la demeure, une fois que vous y êtes. En effet, surveillez votre futur traitement, animalier : les chiens, ont-ils assez de place, remplissent-ils la gamelle, présentent-ils des signes de détresse (nature très craintive, regard variable etc.) ? En cas de doute, demandez, sans hésitation à voir un certificat professionnel, un certificat de compétence ou un certificat de connaissances. Ce sont des documents prouvant qu’au moins un membre du refuge ou de l’association a été formé à l’éducation canine. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur chiot-et-chaton.fr.

Quelques conseils pour adopter un chiot Cocker avec un éleveur Professionnel !

En effet, l’adoption des chiots cocker chez un éleveur professionnel, c’est faire affaire avec quelqu’un dont l’activité principale est l’élevage de chiot  à  adopter. Souvent, les éleveurs sont passionnés. Il saura vous transférer de nombreux conseils pour l’adoption de votre chiot Cocker. Malgré cela, des élevages à l’extrême existent toujours en France ainsi que dans le monde. Il en résulte qu’un grand nombre de chiens ainsi que de races sont gardés et mélangés  dans des espaces souvent limités. Il est donc nécessaire d’être vigilant face à ce type de traitement : assurez-vous que le nombre de literies ou couchages est judicieux et que chaque chien dispose d’un espace assez suffisant.

Il est à noter que quand le nombre de races est très nombreux, cela signifie que l’éleveur n’aura aucune possibilité d’apparier ses chiots, puisque chaque race exige des connaissances et des méthodes très distinctives, qui nécessitent un long temps d’assimilation. Souvent, les éleveurs se spécialisent avec une ou deux races de chiens pour pouvoir dresser au mieux leurs animaux et prendre le temps de les connaître.

Comment se passe pour adopter un chiot Cocker chez un particulier !

Effectivement, il existe de multiples possibilités en matière d’annonces d’adoption privée. En fait, nombreux chiots Cocker sont à votre disposition à la réservation. Certains sont tout à fait justes et visent vraiment un nouveau propriétaire dévoué et également responsable pour leurs boules de poils, alors que d’autres ont la malchance de se livrer à des activités malhonnêtes. Dans ce cas-là, il est très raisonnable de s’y rendre souvent pour vérifier dans quelle condition votre chiot cocker grandit et l’est vraiment car il y a de fausses publicités d’adoption et les propriétaires exigent un paiement anticipé.

Certainement, il est inutile de vous dire qu’il ne faut pas accepter ce genre d’offre même avec de prix très attractif ! Bref, peu importe l’endroit où vous allez adopter votre futur chiot Cocker ou l’endroit où se trouve un cocker anglais à vendre, l’essentiel ce que, il faut bien examiner son carnet de santé pour vous garantir qu’il a bien été mis à jour du vétérinaire et que votre petit chiot soit à jour concernant, son traitement vermifuge, la vaccination et le tatouage ou puçage.

Comment pouvez-vous faire pour bien éduquer un chiot Cocker ?

En fait, avec son intelligence, un chiot Cocker comprend rapidement les commandes. En effet, son éducation ne va pas vous poser  de difficulté, surtout, il n’est pas entêté. Cependant, il faut faire attention à son excès d’énergie. Pour cela, adoptez idéalement votre chiot cocker dès son plus jeune âge pour qu’il puisse focaliser sa personnalité. De plus, soyez ferme lorsque vous lui donnez des ordres, toutefois n’hésitez pas à le lier au jeu et à le récompenser quand il arrive à bien piger quelque chose. En outre, si vous avez des enfants, notez que les cockers s’entendent bien avec les petits et aiment jouer et se faire câliner.

Autre chose encore, vous devez être patient lorsque vous vivez avec d’autres animaux que votre chiot. En fait, le Cocker anglais est un animal tellement jaloux pouvant éventuellement montrer de l’agressivité envers ses entourages animaliers. Cependant, si vous le laissez s’habituer à la présence de pairs dès le départ, la familiarité sera beaucoup plus facile. Et, concernant la santé d’un chiot, le cocker anglais, sachez que c’est un animal assez robuste. Malgré cela, il est bien de vous mentionner, qu’il est facilement en surpoids. Par conséquent, il est nécessaire de bien surveiller les conditions qui en résultent, telles que les problèmes cardiaques ou l’hypertension artérielle.

De plus, ses oreilles sont délicates et doivent être contrôlées assez souvent. Pour conclure, une chose est sûre : votre chiot cocker anglais va devenir est un chien énergique ! Il a juste vraiment besoin de faire de l’exercice et ses instincts de chasse reviennent souvent rapidement. Si son caractère est fort, alors il a aussi un tempérament très doux et enjoué. Ce que vous verrez : c’est un chien très heureux qui aime jouer longtemps avec son propriétaire.