Des croquettes de qualité pour votre animal préféré

La vie peut sembler vide parfois.  Pour la combler, il est possible d’adopter un animal de compagnie. Ce dernier est un membre de la famille à part entière. Il doit donc avoir accès à tout ce dont il a besoin, dont les soins, les distractions et surtout la nourriture. Parmi les animaux de compagnie les plus fidèles, il y a le chien. Quand vous en avez un, il est de votre obligation de bien le nourrir. Sa nutrition est basée de croquettes en général. Cependant, pour qu’il puisse grandir et rester en bonne santé, vous devez opter pour des produits de qualité.

Bien choisir

Les chiens sont des animaux carnivores non-stricts. Ils ont appris à assimiler divers aliments pendant leur domestication. Ils peuvent donc consommer diverses sortes de nourritures de toutes les formes. Parmi les plus classiques actuellement, il y a les croquettes. Afin de fournir une nutrition parfaite à votre chien, vous devez sélectionner judicieusement ses croquettes. Le choix doit répondre à ses besoins. Pour ce faire, vous devez analyser la nature des ingrédients qui composent le produit. Cela vous permettra de lui éviter des maladies comme un cancer, une insuffisance rénale, un surpoids, un problème de peau, etc. L’idéal, ce sont des croquettes chien riches en protéines avec un faible taux de glucides.

Vous devez également choisir suivant l’âge de votre animal. Un chiot aura besoin d’une alimentation qui lui permettra d’avoir un bon tonus et d’atteindre un poids optimal. Pour un adulte, il faudra une alimentation qui lui permettra d’avoir un métabolisme fonctionnel. Pour les chiots, les produits comprennent souvent un supplément de calcium pour renforcer leurs os, muscles et cartilages.

Pour un adulte, le produit contiendra en général un supplément de vitamines et de minéraux pour lutter contre la fatigue, les douleurs articulaires, etc. Sur les paquets, vous aurez des informations concernant l’âge adapté, si le produit est pour les chiots ou pour les chiens adultes.

Cibler les bons produits

Pour votre chien, vous pouvez cibler les bons produits pour une nutrition parfaite. Pour ce faire, lisez attentivement les étiquettes. Cela vous permettra de comprendre les ingrédients. En général, les composants du produit sont listés par ordre décroissant. Le premier présenté sur l’étiquette sera le plus imposant en termes de pourcentage. Vous devez également regarder les additifs chimiques. Ce sont les éléments de conservations. L’idéal, ce sont les produits composés de conservateurs naturels. Après, il y a la cuisson.

Optez pour des produits cuits à basse température, avoisinant les 90 °C ou des produits cuits à froid. Ainsi, les nutriments seront bien conservés. Cela permettra à votre animal de compagnie de bien les digérer et de bien les assimiler. Pour un choix facile, sachez que les produits sont répartis par ordre de qualité. Il y a les produits classiques. Ils sont à base d’ingrédients généralistes et sont souvent riches en glucides. Ensuite, il y a les produits premium et les produits super prémiums.

L’apport en protéines et en glucides

Lors du choix de croquettes pour votre chien, faites attention aux apports en protéines et en glucides. Pour les protéines, il faut une ration de 53 % en général. Ceux en céréales sont souvent riches en protéines. Privilégiez les protéines d’origine animale. Concernant l’apport en glucides, il doit être plus faible. Pour des produits secs, il faudra environ 6 % de glucides. Pourquoi ? Parce que ce sont les protéines et les lipides qui sont les plus importants pour la nutrition et pour un bon métabolisme canin. Si l’organisme est chargé en glucides, l’animal ne pourra pas les assimiler et les traiter. Viendront ensuite des problèmes de santé divers comme le surpoids ou le diabète. Au pire, optez pour un taux de 28 % de glucide maximum.