Important à connaitre avant d’adopter un chiot de race am staff

Les connaisseurs s’accordent à dire que l’american staffordshire terrier compte incontestablement parmi les meilleurs chiens de compagnie qui existent. Voilà pourquoi les maîtres apprécient grandement cette race. Pour une bonne éducation, il est important de connaître quelques informations importantes avant l’adoption d’un chiot de race am staff.

Les principales caractéristiques de l’am staff

De taille moyenne, l’american staff est un chien admirable en terme de patience, de douceur, d’obéissance, d’affection et surtout d’intelligence. Il associe bien sociabilité et sécurité car l’Amstaff est un excellent gardien. 

Ne souffrant d’aucune maladie héréditaire, il témoigne d’une santé robuste. Son hygiène n’est pas très stricte étant donné qu’un bain tous les deux mois suffit. Le staff américain ne demande aucun entretien spécifique avec son pelage ras et court. Pour plus de détails, vous pouvez visiter des sites comme www.american-staffordshire.fr.

Les spécificités de l’american staff

Si vous avez décidé d’adopter un am staff, vous pouvez vous féliciter d’avoir déniché un chien prestigieux. Sa taille varie entre 43 et 48 cm tandis que son poids tourne autour de 17 à 20 kg. Cependant, il dévoile une force impressionnante surtout avec sa mâchoire développée et puissante. Ses membres sont pourvus d’une solide ossature et d’une musculature hors du commun.

Vu ce physique imposant, il est plus que nécessaire d’éduquer le chien dans les normes. Son maître doit faire preuve d’une maîtrise irréprochable de son animal en toute circonstance. Ceci dit, la maltraitance de l’am staff n’est en aucun cas tolérée, car l’éducation devrait se faire avec fermeté et sans violence. L’idéal consiste à sociabiiliser les petits am staff dès leur plus jeune âge.

Les règles à respecter

Des règles strictes ont été définies par la loi de 1999 à propos des animaux de catégorie 1 et 2. Vu que l’american staffordshire terrier en fait partie, il doit s’y conformer. Tout d’abord, le nouveau propriétaire du Staff américain doit effectuer une demande de permis de détention auprès de la mairie. Il doit participer à une formation d’aptitude auprès d’un éducateur canin compétent. L’american staff doit faire l’objet d’une évaluation comportementale chez un vétérinaire habilité lorsque le chien a entre 8 mois et 12 mois.

Par ailleurs, il est impératif de faire porter une muselière à votre Amstaff à chaque fois que vous le promenez dans les endroits publics. Enfin, le propriétaire ne peut se démunir de l’autorisation de détention ainsi que du carnet de vaccination de l’am staff.